Des fauteuils roulants « made in France »

Portraits d'entrepreneurs et actualité des entreprises gersoises

Édouard Détrez, remarquant que le marché ne compte aucune marque française,  a décidé de créer une société de fabrication locale, le Fauteuil Roulant Français.

Plus qu’une aide technique à la mobilité, les fauteuils roulants de FRF sont des véhicules personnalisés, esthétiques et adaptés aux besoins de leurs utilisateurs.

Edouard Détrez fonde la société en 2015 et choisit de s’installer dans le Gers à Lectoure.  Dans un souci de privilégier un savoir-faire local, les appareils sont tous entièrement fabriqués dans le Sud -Ouest.

En 2016, seulement 6 mois après le début de la distribution, une cinquantaine de fauteuils sont déjà vendus. Aujourd’hui, la marque est disponible dans 550 magasins de matériel médical au pays.

Édouard Détrez ne compte pas s’arrêter là !  Il souhaite étendre son marché à l’international. Grâce à l’exportation d’appareils  en Europe, le Fauteuil Roulant Français cible un chiffre d’affaires de 5 Millions d’euros d’ici 5 ans.

Le saviez-vous?

Afin d’aider financièrement les personnes en situation d’handicap, les fauteuils roulants sont en bonne partie subventionnés par l’État. Toutefois, comme jusqu’à récemment il n’y avait pas de fabricants français, ces montants allaient directement à l’étranger. L’entreprise d’Édouard Détrez permet donc d’investir cet argent, celle des contribuables, en France !

SOURCE: CCI du GERS - Novembre 2017

En savoir plus sur  l’entreprise