Règlementation
Visuel détail

La situation des apprentis du secteur de la restauration est aujourd’hui difficile compte tenu de la fermeture administrative des cafés-restaurants.

En effet, une partie importante de ces apprentis est en activité partielle, avec un fort risque de démobilisation et /ou de rupture de contrat.

Pour pallier ces difficultés, le Ministère du travail propose une solution alternative pour permettre aux jeunes inscrits dans ces cursus et actuellement sans activité dans leur entreprise de faire des stages d’observation auprès d’autres entreprises en activité, dans un domaine connexe.

Cette démarche, initiée dans un but de sécurisation de parcours des jeunes, fait l’objet d’une fiche de cadrage (ci-jointe) afin de permette sa mise en œuvre par les CFA qui le jugeraient opportun.

Télécharger la Fiche Technique: Dispositif de renforcement pédagogique pour les apprentis placés en activité partielle dans le secteur Cafés, Restauration