Dispositif de renforcement pédagogique pour les apprentis placés en activité partielle

Règlementation

MinistèreLe 4 février dernier, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion publiait une fiche technique pour la mise en œuvre du dispositif de renforcement pédagogique pour les apprentis placés en activité partielle dans le secteur « Cafés, Restauration », permettant de réaliser des stages dans des entreprises connexes.

En date du 19 mars, le ministère étend cette possibilité à l’ensemble des apprentis placés en activité partielle.

Par ailleurs, afin de faciliter le passage des examens, les certificateurs ont indiqué avoir abaissé au minimum les seuils d’heures de période de formation « pratique » nécessaires à ce passage.

Ils ont également informé que compteront au titre du calcul de ce seuil les périodes de formation pratique effectuées sur plateaux techniques en CFA ainsi que les périodes de stage en entreprises connexes.

Vous trouverez ci-joint pour votre information la fiche décrivant les modalités pratiques de cette mesure, et qui contient également le lien vers un modèle de convention

Source : CCI du GERS - 30/03/21