Dispositif France Agrimer INFLUENZA AVIAIRE pour l’aval

Règlementation

Suite aux différents épisodes de crise aviaire, un dispositif de compensation des pertes EBE pour l’épizootie d‘influenza aviaire 2021 a récemment été ouvert pour les entreprises de l’Aval de la filière volailles (palmipèdes et gallinacés) impactées par les mesures prises par les pouvoirs publics.

Ce dispositif de compensation des pertes d’EBE (2021) a été ouvert depuis le samedi 12 Février, sur la plateforme de France Agri Mer

URL : https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Dispositifs-par-filiere/Aides-de-crise/Influenza-aviaire-H5N8-entreprises-de-l-aval-services

agrimer

Attention : il restera ouvert jusqu’au 11/03/2022.

Vous retrouverez toutes les informations concernant ce dispositif sur le site de France Agrimer, et les documents ci-dessous à télécharger :

la décision

le guide de dépôt

Cette aide financière viendra en déduction des remboursements d’avances de trésorerie perçues à l’automne 2021 pour les entreprises ayant mobilisées ces avances, et en aides directes versées par FAM en fin de Printemps pour les autres.

Nous vous rappelons l’importance dans la préparation des pièces justificatives ainsi que l’ensemble des documents nécessaires à fournir pour l’arrêté des comptes.

Nous vous incitons vivement à vous rapprocher dès que possible de votre CAC ou Experts Comptables et rassembler toutes les pièces qui doivent leur permettre de valider les arrêtés de comptes au 31/12/2021.

Contact CCI GERS :

Morgane VERGLAS  - m.verglas@gers.cci.fr  - Tel : 05 62 61 62 56