ECOCERT : Une entreprise au service de l’homme et de l’environnement

Date de début
Catégorie d'actualité
Portrait d'entrepreneur
Body

 

ECOCERT est une entreprise française indépendante qui est spécialisée dans la certification de produits issus de l’agriculture biologique.  Son siège se trouve à l’Isle-Jourdain dans le Gers.

 

Créé en 1991, l’entreprise contribue à la valorisation de l’agriculture biologique en participant à la rédaction des règlementations françaises et européennes. Aujourd’hui, elle œuvre auprès du Ministère de l'Agriculture, de l'INAO (Institut national de l'origine et de la qualité) et de la Commission européenne pour soutenir le développement de ce mode de production.

L’environnement est au cœur des engagements d’ECOCERT. C’est la première entreprise de certification à être « carbone neutre » ce qui veut dire qu’elle compense pour 100% de ses émissions de CO2. 

 

Une expertise qui voyage

 

ECOCERT se retrouve à présent aux quatre coins du globe. L’entreprise compte 26 bureaux et filiales œuvrant dans plus de 130 pays. Cela fait d’elle le plus grand organisme de certification biologique au monde.

Actuellement, ECOCERT emploie plus de 850 salariés. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros dont approximativement 60% proviennent de l’export.

 

En savoir plus :  http://www.gers.cci.fr/annuaire/ecocert.html

 

 

Retour à la liste