Enquête sur le dialogue social pendant la période de crise sanitaire

Brève

Retour d'expériences sur le dialogue social en période de crise sanitaire

Précautions sanitaires, évaluation des risques, anticipation des impacts économiques, organisation du télétravail, reprise d'activité ...

Les entreprises ont dû s’emparer d’un grand nombre de sujets relevant du dialogue social depuis le début de la crise sanitaire.

- Comment les instances de représentation des salariés ont-elles fonctionné ?

- Sur quels sujets ont elles travaillé ?

- Les échanges au sein de l'entreprise se sont ils renforcés ?

- Quels sont vos besoins aujourd'hui pour développer un dialogue social de qualité ?

Plusieurs Observatoires Départementaux du Dialogue Social de la région Occitanie ont souhaité lancer une enquête auprès des entreprises sur ce sujet.

Cette enquête conduite en partenariat avec la Direccte Occitanie est menée par l'Aract Occitanie.

L'enquête vise deux objectifs :

• mieux comprendre les pratiques des entreprises dans cette période,
  • identifier leurs besoins en matière de dialogue social pour proposer des ressources et des outils.

Le questionnaire s'adresse autant aux employeurs qu'aux représentants des salariés d'entreprises de toute taille et il peut être un support pour faire le point ensemble sur le dialogue social dans votre entreprise pendant la crise.

Merci de répondre via le lien ci-dessous :

⇒  https://cvip.sphinxonline.net/surveyserver/s/Occitanie/ODDS_Dialogue_social/questionnaire.htm