Exploiter l'intelligence artificielle pour améliorer le fonctionnement de votre entreprise : mode d'emploi

Brève

Découvrez comment votre TPE / PME peut bénéficier de cette technologie pour optimiser son activité, améliorer l'expérience client ou encore réduire ses coûts

IA

Image by Gerd Altmann from Pixabay

5 % seulement des TPE PME utilisent aujourd’hui l'intelligence artificielle (IA) selon le Baromètre France Numérique 2023.

Pourtant l’IA est un outil puissant outil  pour améliorer le fonctionnement de votre entreprise !

Selon une enquête menée par l’institut BVA pour Pôle Emploi réalisée en mai 2023 auprès d'un échantillon représentatif de 3.000 entreprises d'au moins 10 salariés, l'IA offre de puissants leviers de productivité et de performance.
Les entreprises qui se sont appropriées l'IA se montrent globalement satisfaites de ce changement. Leurs dirigeants estiment que l’IA :
-fait gagner en rapidité les salariés (87 %) ;
-améliore la performance des salariés (72 %) ;
-réduit les tâches fastidieuses et améliore ainsi les conditions de travail (63 %) ;
-fait progresser la relation client (58 %).

• Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?
  • Les données, matière première de l'IA
  • L'IA pour les TPE / PME : pourquoi faire ?
  • L'IA désormais à portée de main des TPE et PME
  • Découvrir et se former à l'IA -  IA prête à l'emploi ou IA sur-mesure: quel type de solution IA utiliser ?
  • Comment être accompagné pour exploiter l'IA ?

France Num vous propose un nouveau dossier pour vous aider à comprendre comment utiliser l'IA.

Lire le dossier complet