Exposez sur des nouveaux salons, l’Etat vous aide financièrement

Brève

Vous avez jusqu'au 31/12/22 pour déposer votre dossier afin de profiter de l'aide de l'Etat à destination d'entreprises exposantes dans plus de 70 foires et salons organisés en France

aides pour exposer sur les foires et salons

Afin de soutenir la filière de l'événementiel lourdement impactée, l'Etat a mis en place une aide à destination des entreprises souhaitant exposer sur un salon ou une foire organisés en France. Une somme globale de subvention à hauteur de 1,3 M d'euros est affectée par salon parmi 74 événements en France.

Jusqu'à quand peut-on faire sa demande ?

Tous les dossiers de demande d'aides devront être créés avant le 31/12/2022  par les entreprises même si le salon auquel elles participeront n'aura lieu qu'en 2023.

Aucun dossier ne pourra être déposé après cette date, cependant,  ils pourront être complétés par des justificatifs (facture acquittée) après le 01/01/2023.

Quel est le montant de l'aide pour un exposant?
Le montant accordé est de 50% des frais de location du stand nu ainsi que des frais d'inscriptions à hauteur de 12 500 € de subvention.

Quelles sont les conditions ?
- Que l'événement fasse partie des salons éligibles - voir la liste
- Que l'entreprise n'ait pas exposé à ce salon l'année dernière ou lors de sa dernière édition (s'il n'a pas eu lieu l'an passé)

Comment faire sa demande ?
Il suffit de s'inscrire sur le portail de demande d'aides et compléter sa demande. Elle sera vérifiée par votre CCI et transmise à l'Etat pour validation.

La priorité sera donnée par ordre d'arrivée, la date de création de la demande faisant foi.

Vous souhaitez profiter de ce dispositif pour exposer sur un salon et ainsi profiter d'un espace d'échanges privilégiés avec vos clients et prospects ?  Promouvoir vos produits et services à une cible qualifiée et d'obtenir des résultats immédiats ou à moyen terme ?
N'attendez plus et déposez votre dossier !

Vous avez une question ?

RDV sur le site les-aides.fr/soutien-salons-et-foires

Contact CCI GERS : Marie Stéphane Cazals - ms.cazals@gers.cci.fr