IAA - Prolainat : un entrepôt géant pour le développement de ses propres marques

Portraits d'entrepreneurs et actualité des entreprises gersoises

Prolainat met désormais  son expertise, ses savoir-faire et son excellence au profit du développement de marques en nom propre

Prolainat

Un bâtiment de 4100 M2 est en cours de construction sur le site de l’entreprise entre Mauvezin et blanquefort dans le Gers.

« Ce nouveau bâtiment va servir au stockage – principalement des ingrédients, des matières premières et des emballages – pour libérer de l’espace dans les locaux actuels de l’usine explique Bruno Nevard, le directeur général adjoint de Prolainat.
Nous avons une perspective de croissance assez importante d’ici 3 à 5 ans. »

Un croissance 50% sur les 5 prochaines années est envisagées indique le directeur de l'usine Jean-Louis Dell’Angelo " qui va passer notamment par des produits à marques, celles de noms comme Andros ou Bonne- Maman, mais aussi nos propres marques, Maison Prolainat, ou Mon Bio gourmand. "

L’usine a bénéficié du plan de relance.

Les glaces, sorbets et pâtisseries sont également vendues à l’export où la pâtisserie bénéficie de la réputation de qualité et d'excellence  de la gastronomie française.

Plus d’une vingtaine de recrutements en CDI sont prévus cette année pour accompagner ce développement.

Source : La Dépêche du Midi – 17/03/22 – Marc Centène.