Impact de la crise COVID 19 sur le secteur du TOURISME dans le GERS

Principaux résultats de l'enquête Flash

COVID19

93% des 42 établissements répondants sont fermés.

COVID19

Aucun établissement répondant ne propose d’autres services de restauration (livraison de repas …)

COVID19

Parmi les 20 établissements répondants qui proposent de l’hébergement, 13 soit 65% enregistrent 70 à 100% d’annulations de réservations

COVID19

19 établissements soit 45% des établissements répondants enregistrent une baisse de 50 à 70% de chiffre d’affaires en mars 2020 par rapport à 2019 , 14 établissements soit 1/3 une baisse de 70 à 100%.

38 établissements soit 90% des établissements répondants prévoient une baisse prévisible de CA de 70 à 100% en avril 2020 par rapport à 2019.

COVID19

17 établissements soit 40% des répondants ont obtenu un accord à leur demande d’activité partielle. 20 établissements soit 48% n’ont pas fait de demande d’activité partielle .

COVID19

23 établissements soit 55% des répondants ont fait une demande de traitement au fonds de solidarité. 14 établissements soit 1/3 des répondants n’ont pas fait de demande au fonds de solidarité

COVID19

19 établissements soit 45% des répondants ont obtenu le report des échéances de crédits. 21 établissements soit la moitié des répondants n’ont pas fait de demande de report.

17 établissements soit 40% des répondants ont fait une demande de prêt garanti par l’État . 22 établissements soit 52% des répondants n’ont pas fait de demande de prêt.

COVID19

30 établissements soit 71% des chefs d’entreprise ayant répondu pensent que cette crise engage la pérennité de leur entreprise .

Télécharger les résultats complets de l’enquête « Impact de la crise COVID 19 sur le secteur du TOURISME dans le GERS »

Population cible :
Professionnels du TOURISME inscrits au RCS du Gers avec adresse email renseignée (350 chefs d’entreprise)
Mode d’administration : Enquête en ligne envoyée par emailing le 8/04/20

Nombre d’établissement répondants : 42 ( Hôtels, hôtels restaurant, hôtellerie de plein-air, chambres d’hôtes, restaurants, brasseries )

Au regard du nombre de réponses , les résultats ne sont pas redressés par rapport au poids de chaque type d’activité touristique - Les graphiques présentent  nombre de répondants et non les  pourcentages des établissements