Lancement de la seconde édition du Concours BIOrigine Gers

Date de début
Catégorie d'actualité
Evénement
Visuel détail
Body

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 novembre sur le site www.concours-bio.fr

 

Fort du succès de sa première édition, le concours BIOrigine Gers organisé par l’agence Gers Développement poursuit l’aventure cette année !

Le coup d’envoi a été donné le samedi 3 juillet sur le parvis de la cathédrale d’Auch à l’occasion de la remise des prix de la 1ère édition du concours.

Ce même jour, Gers Développement organisait également la remise des prix des  8ème et 9ème éditions du Concours National de la Création Agroalimentaire BIO parrainé par Ecocert.

Si la pluie s’est invitée à l’évènement, elle n'en a pas pour autant empêché la réussite.

À cette occasion, les deux lauréats de BIOrigine Gers, Baland & Co et Terra Alter ont eu le privilège de proposer une dégustation de leurs produits sur le marché, d’être ovationnés par le public et félicités par d’éminentes personnalités comme Christian Laprébende le maire d’Auch et par les partenaires des deux concours.

Le concours BIOrigine Gers met en valeur le dynamisme de la filière bio départementale et soutient des projets de transformation agroalimentaire sur le territoire.

Il est exclusivement réservé aux entreprises agricoles et agro-alimentaires valorisant des matières premières biologiques d’origine gersoise.

Le concours récompense deux lauréats dans deux catégories.

Le prix « Circuits courts » s’adresse aux entreprises commercialisant leur produit en vente directe (exploitations, marchés…) ou en magasin dans le Gers et les départements limitrophes et le prix « Circuits longs » s’adresse aux entreprises commercialisant leur produit au-delà du Gers et des départements limitrophes.

Parmi les dotations, les lauréats reçoivent notamment l’accompagnement et les conseils des partenaires du concours.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 novembre 2021  sur le site www.concours-bio.fr

Retour à la liste