Lauréats du Concours National de la création agroalimentaire BIO !

Date de début
Catégorie d'actualité
Portrait d'entrepreneur
Visuel détail
Body

 

La remise des Prix de la 6e édition du Concours national de la création agroalimentaire BIO s’est déroulée le mardi 24 avril 2018 dans les locaux de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Gers.

Cette 6e édition a battu son record de participation avec 42 dossiers déposés.

Parmi les 10 dossiers pré-sélectionnés, le Jury, composé de professionnels de l’agroalimentaire bio, a choisi de distinguer deux précurseurs sur une niche prometteuse : celle des fromages végétaux.

Le Prix « Création », récompensant l’originalité d’un projet d’entreprise va à Tomm’Pousse et le Prix « Développement », soutenant la création d’un nouveau produit est décerné à La petite Frawmagerie, tous deux se partageront 30 000 € de dotations.

 

Mus par de réelles convictions écologiques, les deux lauréats incarnent chacun à leur façon tout le potentiel des alternatives végétales sur le marché bio.

Parrainée par l’organisme de certification Ecocert, cette 6e édition s’inscrit définitivement dans les tendances du marché, pour un concours qui s’impose définitivement comme une référence pour les acteurs de la filière BIO.

Retour à la liste