LE BOURGET : POUR QUE RAYONNE LE GERS

Brève
Visuel détail

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace demeure le grand moment de la communauté aéronautique mondiale.

La prochaine édition qui aura lieu du 17 au 23 juin 2019 au Bourget sera, à coup sûr, l’occasion de démontrer le dynamisme d’un secteur économique en pleine croissance.

Avec un chiffre d’affaire supérieur à 64 Milliards d’euros en 2017 (dont 85% à l’export) - source GIFAS, il n’y a aucun doute sur le dynamisme des entreprises françaises de ce secteur.

Ce même dynamisme, nous le retrouvons auprès des entreprises gersoises de l’aéronautique.

Deuxième secteur industriel du département après l’agro-alimentaire, nous avons des raisons d’être fiers de ces entreprises qui jouent dans un marché mondial où l’excellence est une exigence. Si la proximité de Toulouse est un atout indéniable, elles peuvent également s’appuyer sur leur savoir-faire qui est reconnu par les grands donneurs d’ordre et qui les positionne pour certaines comme des leaders dans leur secteur.

Ainsi, pour les accompagner, la CCI du Gers anime un club d’entreprises AEROGERS qui regroupe les 25 entreprises gersoises et qui se veut être à la fois réseau d’affaires ainsi qu’un lieu d’échange et de découvertes de bonnes pratiques.

A travers ce club, la volonté de la CCI est de proposer une vision transverse de l’écosystème aéronautique à ses membres tout en les amenant sur des sujets au plus près de leurs enjeux opérationnels.

Dans cet esprit, la CCI du Gers réunira toutes ces entreprises gersoises lors du salon du Bourget avec les grands donneurs d’ordre du secteur et les partenaires institutionnels pour un moment d’échange qui, j’en suis sûr, permettra de faire émerger de nouvelles synergies.

A travers cette mise en lumière, nous souhaitons susciter pour d’autres l’envie de venir nous rejoindre et s’implanter dans un territoire dynamique avec une offre d’accueil d’entreprises aussi bien à même d’accueillir des entreprises industrielles, des bureaux d’étude ou des entreprises nécessitant un accès à une piste à travers notre plateforme aéroportuaire Auch-Gers.

Elles peuvent compter sur notre soutien et notre accompagnement, notamment à travers l'agence de développement économique Gers Développement. Notre seul objectif à travers nos actions de soutien aux entreprises aéronautiques : faire rayonner le Gers !

Remi BRANET
Président de la CCI du GERS