Le développement de la production BIO s’accélère en Occitanie
Après trois années de croissance exceptionnelle, les filières biologiques nationales et régionales ont continué leur développement en 2018 sur un rythme très soutenu.
Le niveau d’engagement des producteurs atteint des records en 2018, sur l’ensemble du territoire français et pour toutes les filières.

Le GERS figure parmi les départements qui ont enregistré plus de cent nouveaux engagements de producteurs bio sur l’année 2018. Le département approche désormais les 1400 producteurs bio.
L’année 2018 confirme un très fort développement des engagements en bio des entreprises du secteur aval (transformation et distribution) au niveau national comme au niveau régional. Ce dynamisme va de pair avec l’explosion de la fréquence d’achats des produits par les consommateurs et le développement du marché bio national.
Source : BILAN DES DYNAMIQUES D’ENGAGEMENTS ET ARRÊTS DE NOTIFICATION BIO EN 2018 - Interbio Occitanie dans le cadre de l’Observatoire de l’Agriculture Biologique d’Occitanie – Chiffres clés 2018 – Février 2019 -
http://www.interbio-occitanie.com