Le gouvernement annonce de nouvelles aides pour les entreprises les plus fragilisées par la crise

Règlementation
Visuel détail

700.000 entreprises confrontées à une perte de leurs chiffres d'affaires en raison de la crise sanitaire ont fait appel au fonds de solidarité.

Pour renforcer l’aide aux entreprises, Bruno Le Maire a annoncé que le gouvernement travaille sur une amélioration de ce fonds : le plafond de cette indemnisation pourrait être porté à 5.000 euros pour les entreprises les plus fragilisées.

Le ministre a également ouvert la porte à une annulation pure et simple des charges, au cas par cas.

Il a notamment cité les hôtels, restaurants, ou fleuristes qui vont avoir du mal sortir de la crise.

Dès que les modalités pratiques de ces aides seront connues, nous vous en informerons.