Les Fleurons de Lomagne

Portraits d'entrepreneurs et actualité des entreprises gersoises

Fleurons de Lomagne

Pouvez-vous nous décrire votre activité, vos produits et services ?

Ouverte depuis le 13 février 2019 au sein de la zone commerciale du Grand Chêne à Auch, notre boutique d’Auch saura vous séduire par son implantation dans la galerie marchande. Venez découvrir nos produits gourmands en boutique mais également sa fromagerie : nos produits et fromages gourmands vous permettront de partager un moment de convivialité autour des douceurs de la gastronomie du Sud-Ouest. Stéphanie, Morgane et Joris sont à votre disposition pour vous accueillir et vous conseiller du lundi au samedi de 9h30 à 19h.

Quels sont vos projets pour développer votre commerce ?

Les projets de la Boutique Gourmande d'Auch sont d'une part de créer des partenariats avec les associations sportives et culturelles du Grand Auch (RCA rugby, club de Basket, Club de Tennis..) , et de continuer à se faire connaitre auprès des entreprises et des particuliers.

Quelles pratiques exemplaires en matière de Responsabilité Sociétale avez-vous mises en place récemment et souhaitez-vous partager ?

La responsabilité sociétale (ou sociale) des entreprises (RSE) est la prise en compte par celles-ci, sur une base volontaire, des préoccupations sociales et environnementales dans leurs activités et dans leurs interactions avec les autres acteurs. Il s'agit d'intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans les stratégies de l’entreprise et dans les activités opérationnelles.

Aux Fleurons de Lomagne cette démarche est axée principalement sur :

- L’environnement : les produits biologiques, le commerce équitable, le développement durable : (nos emballages : nos valisettes, nos suremballages, nos matériaux de calage), nos déchets, nos consommables, économie électrique.

- Le social :l’insertion professionnelle( Intérim et CDD durant 3 mois d'une soixantaine de personnes) , nos ESAT partenaires : ESAT DE LA CAILLAOUERE / AGAPEI AUCH et ESAT LES ATELIERS DE CASTILLE et nos principaux fournisseurs sont majoritairement locaux : Glosek Gourmet, domaine de Pellehaut....

(Photo) Cécile Liot & Estelle Ah-Wah

Parc Commercial Grand Chêne