Les journées de la sécurité routière au travail

Tous les employeurs sont invités à participer à ces Journées de la sécurité routière au travail en organisant à leur convenance, le jour de leur choix, des animations de sensibilisation au risque routier.

Jounrées de la sécurité au travail

Les prochaines Journées de la sécurité routière au travail se dérouleront du 9 au 13 mai 2022.

Pourquoi participer ?

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 4 millions de journées de travail perdues.
Une accidentalité qui touche au quotidien employeurs et salariés. Ces journées sont donc l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière.

Qui peut participer ?

Grandes entreprises , petites et moyennes entreprises PME ,   ou startup, administrations ou collectivités territoriales, tous les employeurs sont invités à participer à ces Journées de la sécurité routière au travail en organisant à leur convenance, le jour de leur choix, des animations de sensibilisation au risque routier

Comment participer ?

Libre à chaque employeur d’imaginer le format de sa participation. L’essentiel est de participer… et de faire participer les salariés de façon ludique et interactive. Tests, quiz, ateliers pratiques, simulateurs, forum, révision du code, les idées ne manquent pas !
Des kits personnalisables de mobilisation et d’animation sont téléchargeables.

Pour organiser votre évènement suivez ce lien !

Dans le cadre des journées de la sécurité routière au travail, le PASR Occitanie, en partenariat avec la DREETS, les CARSAT LR et MP, Tisséo, l'OPPBTP, des services de santé au travail, organise un webinaire sur le :

RISQUE ROUTIER PRO : le 11 mai à 10 H (durée : 1H30 environ)

Télécharger le  programme de ce webinaire

Inscription obligatoire :

►  JE M'INSCRIS