Les Lundis du Numérique - Masterclass : Boostez le référencement naturel de votre site web

Evénement

Materclass SEO CCI GERS

► Vous avez un site web et vous souhaitez lui donner plus de visibilité ?

► Vous souhaitez que votre site internet remonte dans les résultats des moteurs de recherche ?

► Vous avez créé votre site web sans stratégie de référencement naturel ?

Rendez-vous à la prochaine Masterclass

Les Lundis du Numérique » !

« Comment booster le référencement naturel de mon site internet ?»

Lundi 15 Mai   2023 | 8h – 12h

A la CCI du GERS : Place Jean David, 32000 Auch

► Inscrivez-vous !

Saviez-vous que :

• - Plus de 90% des expériences en ligne en France commencent par une recherche sur Google ?
  • - La première page des résultats de recherche concentre 91% des clics ?
  • - 75% des clics portent sur les 3 premiers résultats proposés par les moteurs de recherche ?

C’est mathématique : plus votre site internet ressort en haut dans les résultats de recherche, plus il a des chances d’avoir des clics, d’attirer des clients potentiels et de générer du chiffre d’affaires.

Le positionnement de votre site web dépend des techniques que vous mettez en place en « référencement naturel » (SEO – Search Engine Optimization).

Au programme :

• • Le fonctionnement des moteurs de recherche pour indexer les sites web et analyser les requêtes des internautes
  • • Les techniques de base pour bien référencer son site et les règles à respecter : URL, balises, titres, contenu des pages, etc
  • • Importance des mots-clés et choix des mots-clés selon son activité
  • • Les outils incontournables du SEO
  • • Optimisation des pages selon les critères de référencement
  • • Optimisation des liens internes et externes.

Méthodologie :

• • Démonstration des différentes notions (en ligne) par l’intervenant, conseils actionnables
  • • Utilisation de nombreux exemples et études de cas
  • • Exercices pratiques
  • • Mise en pratique directe sur les sites internet des participants.

►Inscrivez-vous !

Modalités de participation :

• • Masterclass réservée aux entreprises inscrites au fichier consulaire de la CCI du Gers et porteurs de projet
  • • Participation financière des entreprises ressortissantes de la CCI et porteurs de projet : 70 € HT – 84€ TTC par participant.
  • • Possibilité de participation pour les entreprises non-ressortissantes de la CCI selon places disponibles au tarif de 110 € HT – 132 € TTC par participant.
  • • Places limitées (8 participants).
  • • Inscription obligatoire

Vos contacts à la CCI du Gers :

Kyriaki PANAGIOTAKI

Animatrice – Conseillère Numérique - Cheffe de Projet