L’Étuverie et Barthet Bio, les deux heureux lauréats de la deuxième édition du Concours BIOrigine Gers !

Date de début
Catégorie d'actualité
Portraits d'entrepreneurs et actualité des entreprises gersoises
Body

 

Le concours BIOrigine Gers récompense les entreprises agricoles et agroalimentaires utilisant des matières premières biologiques d’origine gersoise.

BIorigine


Organisé à l’initiative de Gers Développement, ce concours a pour objectif d’encourager le développement de la filière agroalimentaire biologique gersoise et de promouvoir le Gers comme territoire pilote en matière de production et transformation de produits biologiques.

Le 6 avril dernier, le jury de BIOrigine Gers s’est réuni dans la salle des Cordeliers à Auch afin de désigner les deux lauréats de cette édition 2022.

 

Les 15 membres du jury ont évalué les 9 dossiers de candidature sur la base des critères suivants : produit, potentiel de développement, innovation, impact environnemental, impact territorial, créations d’emplois et équipe projet.

 

Afin de mettre en valeur la diversité de la filière bio départementale, les dossiers ont été répartis en deux catégories : circuits courts (vente directe/commercialisation locale) et circuits longs (distribution régionale ou nationale).

 

Le nom des deux heureux lauréats a été dévoilé lors de la remise de prix le jeudi 30 juin au Château de Mons à Caussens, où se sont retrouvés de nombreux acteurs de la filière agroalimentaire bio gersoise.

 

- Lauréat « Circuits Courts » L’Étuverie (Cadeilhan)


- Lauréats « Circuits Longs » - Barthet Bio (Sainte-Dode)

 

 

 

Télécharger le communiqué de presse

 

 

Retour à la liste