Lilyphotographie : un nouveau flash pour une nouvelle vie

Portraits d'entrepreneurs et actualité des entreprises gersoises

Lilyphotographie a ouvert ses portes début juillet 2022 à Gimont

Lilyphotographie à Gimont

Elle a succédé à Studio Phil qui, après 20 ans au service de la photographie, a pris une retraite bien méritée.
Aurélie, 35 ans, mariée et mère de famille a commencé à travailler en tant qu’aide-soignante, un métier passion.
Malheureusement, les conditions de travail ont eu raison d’elle et elle a décidé de changer de voie.

En 2020, en parallèle de son métier d’aide-soignante, elle commence une formation à distance sur la photographie.

« J’ai toujours vu mon père, quand j’étais enfant, faire des photos pendant nos vacances ou lors d’évènement, et je fais de même maintenant que je suis adulte ! J’aime immortaliser tous les moments importants de la vie. »

La formation sur la photographie terminée, les devoirs rendus et validés, Aurélie a fait une formation Photoshop.

« Je cherchais encore comment travailler de ma passion après ces formations quand mon mari m’a appris que Philippe Finazzi cherchait repreneur pour pouvoir prendre sa retraite. J’ai contacté Studio Phil et ma grande aventure a commencé. C’est donc grâce à mon époux que j’en suis là aujourd’hui, car il m’a soutenu tout au long du processus de reprise et aujourd’hui encore. »

Aurélie a été accompagné pendant 2 mois par son vendeur pour lui enseigner les bases de la prise de vue en studio et lui apprendre le travail du commerce.

Des travaux ont été réalisés pour rafraîchir le magasin et le studio.

Aurélie est maintenant installée et prête à faire évoluer son entreprise. Lilyphotographie continue la même activité que Studio Phil : événementiel (mariage, baptême…), portrait, grossesse, naissance, photos d’identité ANTS, photos scolaires, relais Pickup (colis), recharge de cartouches … et souhaite développer son entreprise grâce à des mini-séances (Noël, Pâques, fête des mères…), séances à thème ( princesse, super-héros, jungle…) avec de nouveaux décors et de nouvelles idées pour certains reportages.

Un accompagnement personnalisé

L’accompagnement par la CCI du GERS est précieux ; la reprise d’une entreprise n’est pas chose aisée.

« Bien que certaines personnes ne croyaient pas en mon projet, mon conseiller m’a soutenu tout au long du processus de reprise, jusqu’à la concrétisation de mon projet ... et encore maintenant. De bons conseils et la participation à un atelier « Prêts à vous lancer » m’ont beaucoup aidé. Il m’a aussi orienté vers les aides à la création d’entreprise, j’ai donc déposé un dossier à la Région qui a été accepté ».

Plus d’infos :

Facebook : Aurélie PONSIN (Lilyphotographie)

Mail : lilyphotographie32@gmail.com

Site internet : www.lilyphotographie32.fr