Maison Ramajo - Le comptoir de Tistou

Date de début
Catégorie d'actualité
Portrait d'entrepreneur
Body

Soubiran Miraine et Pierre-Marie

Pouvez-vous nous décrire votre activité, vos produits et services ?

La Maison Ramajo vous racontera avec passion son métier qui va de l’élevage des oies et des canards jusqu’ à la cuisine du terroir pour régaler vos papilles. Ils vous feront découvrir leurs foies gras d’oie et de canard, leurs confits, leurs terrines et plats cuisinés élaborés dans la pure tradition gasconne. En 2014, c’est l’arrivée de l’IGP Gers pour l’ensemble des produits à base de canard ce qui nous permet de garantir que le canard est élevé, gavé et transformé ici dans le Gers. Nous vous accueillons dans nos 2 boutiques, celle à la ferme (à Dému )ou à Auch Place de la cathédrale.

Quels sont vos projets pour développer votre commerce ?

Nous essayons de répondre à l'attente de nos clients en mixant les différents canaux de ventes pour être au plus proche de leurs besoins avec la mise en place du drive pour nos 2 boutiques Gersoises et la refonte complète de notre site internet pour faciliter les achats en ligne avec une tablette, un portable ou un ordinateur à la maison.

Quelle(s) pratique(s) exemplaire(s) en matière de Responsabilité Sociétale avez-vous mises en place récemment et souhaitez-vous partager ?

Nous avons lors de la construction de notre nouvel atelier de transformation en 2017 fait le choix d’intégrer une toiture en photovoltaïque (900m²) afin de produire de l’électricité bien au-delà de notre propre consommation et nous réfléchissons en permanence à la réduction de notre impact en carbone sur tous nos nouveaux projets d'achat de matériels et dans notre mode de culture sur la ferme.

(Photo) Miraine & Pierre-Marie Soubiron

Le comptoir de Tistou

9 Place de la République

32000 Auch

www.foie-gras-ramajo.com

05 62 08 51 03

 

Crédit photo © Valérie Servant Photography

 

Retour à la liste