Mesures d’accompagnement des entreprises impactées par le mouvement des « Gilets jaunes »

Règlementation

Si une entreprise connait une baisse de chiffre d’affaires, une interruption d’activité ou doit procéder à des remises en état à la suite de dégradations, en raison du mouvement des « gilets jaunes » et des manifestations organisées depuis le 17 novembre, les mesures suivantes, annoncées par le ministre de l’Economie et des Finances le 26 novembre dernier, en lien avec les autres ministères concernés, peuvent être mises en oeuvre.

Dans chaque région, un référent est prêt, dans chaque DIRECCTE, à accompagner les entreprises pour l’ensemble des difficultés qu’elles rencontrent et à les orienter vers les acteurs et dispositifs adaptés.

Pour toute question générale sur la mise en oeuvre du dispositif, les fédérations et organismes de professionnels peuvent contacter la cellule dédiée au sein de la Direction générale des entreprises : continuite-eco.dge@finances.gouv.fr

Télécharger le  descriptif complet des mesures d'accompagnement des entreprises