OCCISTART32: Un outil de la CCI du GERS pour financer vos projets

Brève

La CCI du GERS (en partenariat avec le groupe LA DEPECHE DU MIDI et TUDIGO : plateforme de financement participatif française dédiée aux TPE, PME et associations) dispose d’un outil pour financer vos projets .

Vous pouvez avoir recours à OCCISTART32 à chaque étape de la vie de votre entreprise : création, reprise, développement ou difficultés.
Il s’agit là d'une solution qui permet de récolter des contributions financières auprès d’un large public, via une plateforme web. Il existe 2 types de financement participatif : le don contre don (les particuliers contribuent et reçoivent en échange des contreparties, qui sont des produits, des services, ou des gratifications symboliques) et l’investissement participatif (les particuliers détiennent des actions ou des obligations de l’entreprise : pour des projets de développement).

Plus qu’une simple solution de financement, la campagne que vous allez mener vous permettra aussi de communiquer sur votre projet, de mobiliser une communauté d’ambassadeurs, de fidéliser votre clientèle et/ou de valider votre potentiel marché pour pouvoir convaincre les financeurs.

Alors n’hésitez plus et faites comme :

Anne-Sophie AUGUERES qui a mobilisé 2 605 € auprès de 61 contributeurs pour le lancement de son Épicerie du Kangourou : épicerie ambulante, proposant des produits bio, locaux, sans emballage jetable, que vous pouvez retrouver sur les marchés gersois depuis mi-juin.

Pauline LEMANT qui a mobilisé 2 115 € auprès de 44 contributeurs pour l’ouverture de son bar à couture "La JEANNETTE" : bar à couture/salon de thé que vous retrouvez depuis début septembre dans les locaux de L’Inspir, rue Dessoles à Auch pour des moments de partage, de cours et d'atelier de couture ou simplement pour un thé ou un café.

Ou encore : Vincent LHOMME qui a mobilisé 2 500 € auprès de 41 contributeurs pour la création de son Escape Game « ONCE UPON A TIME » à Auch qui doit voir le jour début 2020 !