Offrez aux élèves de seconde l'opportunité de découvrir le monde professionnel !

Brève

STAGE DE SECONDE GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE

stage jeune

Découverte des métiers : un stage obligatoire pour les élèves de seconde générale et technologique du 17 au 28 juin 2024

Du 17 au 28 juin 2024, pour la première fois les élèves de seconde générale et technologique effectueront un stage d'observation obligatoire de 2 semaines.

Pourquoi proposer un stage ?

> Permettre aux jeunes de découvrir votre secteur d'activité et vos métiers, les ouvrir à de nouvelles perspectives, éclairer leurs choix d'orientation et diversifier leurs aspirations professionnelles.
> Identifier de potentiels talents et futurs collaborateurs.
> Renforcer le lien avec la jeunesse du Gers en valorisant l'image de votre entreprise auprès des jeunes et de leurs familles.

Plateforme 1jeune1solution

En tant qu'entreprise, association ou administration publique, vous pouvez contribuer à ce dispositif en proposant des stages sur la plateforme 1jeune1solution.

Comment publier votre offre de stage via la plateforme ?

1. Créez votre compte depuis la page d’accueil en cliquant sur « Créer mon compte » et sélectionnez « Entreprise, Administration »
2. Déposez une ou plusieurs offres de stage en cliquant sur « Publier une offre »
3. Recevez des candidatures directement sur votre espace
4. Signez la convention dématérialisée en ligne et préparez l’arrivée de l’élève

Alors n’attendez plus et valorisez votre structure et votre métier en accueillant un stagiaire de seconde et relayez l'information auprès de vos équipes et réseaux professionnels !

Télécharger la plaquette

Pour plus d’informations : Sarah MATHIEU – Conseillère entreprise - Référente Emploi - RH - relation Ecole Entreprise s.mathieu@gers.cci.fr