Phishing : ne mordez pas à l’hameçon !

Brève

Un webinaire pour  comprendre ce qu'est le  " Phishing ", ses formes, ses objectifs, les conséquences possibles pour votre entreprise et vos données et les pistes d'actions pour vous  en prémunir

Pishing

Les CCI Occitanie ont le plaisir de vous inviter à un webinaire sur le thème :

Phishing : ne mordez pas à l’hameçon !

Vendredi 19 juin 2020 de 11h00 à 12h00

Qu'est-ce qu'un webinaire ?

Un webinaire (contraction des mots web et séminaire), est un atelier ou une conférence interactive via internet, dans un but de travail collaboratif ou d'enseignement à distance. Quelques jours avant la réunion, vous recevrez par mail des informations vous indiquant comment vous connecter.

Le phishing, comment le reconnaître et l’éviter ?

79% des entreprises disent avoir subi au moins une attaque de phishing au cours des 12 derniers mois. Le phishing, aussi appelé hameçonnage, est une technique utilisée par les cybercriminels, qui consiste à envoyer un faux message (email, sms, …) en se faisant passer pour un tiers connu de la victime (personnes, entreprises, institutions, …) afin de dérober des informations sensibles et voler des sommes d’argent.

Avec le temps ces emails frauduleux sont de plus en plus élaborés et deviennent très difficiles à déceler, faisant ainsi planer une menace supplémentaire sur les entreprises.

Durant ce webinaire, vous apprendrez :

►Qu’est-ce que le Phishing et quelles formes il peut adopter,

►Quels sont ses objectifs,

►Quelles peuvent être les conséquences pour votre entreprise et ses données,

►Quelles pistes d’actions adopter pour vous en prémunir,

►Comment agir en cas d’attaque.

Enfin, nos intervenants répondront à toutes vos questions.

Intervenants:

Cyblex- Christophe VENDRAN – Directeur des Affaires