PHYTOGERS : l’innovation au service du bien -être et de la qualité gersoise

Portraits d'entrepreneurs et actualité des entreprises gersoises
Visuel détail

Le laboratoire Phytogers dirigé par Jean Christophe de Salins et implanté à Gavarret sur Aulouste dans le Gers conçoit et produit un ensemble de gammes qui a pour point commun : le monde végétal et plus particulièrement celui de la plante biologique.

Son savoir-faire repose sur la chimie moléculaire d’origine végétale.

Le laboratoire possède une large gamme de produits avec 4 familles de produits bio fabriquées au laboratoire :

les produits cosmétiques ( huiles essentielles, baumes corporels, savon noir…..),

les produits d’entretien ( produits pour le sol, solutions lavantes … tout est à base de plantes biologiques),

les désodorisants avec de nombreuses références constituées sur des complexes de plantes biologiques et

les produits anti-nuisibles (le laboratoire disposant de nombreux brevets européens)

François d’Argaignon, directeur industrie et logistique explique :

« Notre philosophie repose sur l’alliance entre les besoins humains et ce qui est à notre disposition autour de nous « naturellement » et qu’il suffit de transformer respectueusement sans casser la naturalité du produit. Notre ancrage local est une force indéniable car elle est source d’une fierté d’appartenance et d’un mode de vie au cœur de la nature et au rythme des saisons ».

L’approvisionnement en produits issus de l’agriculture bio est donc local et l’entreprise positionnée sur le circuit-court.

Phytogers distribue en France et en Europe et notamment dans les grandes et moyennes surfaces.

Le marché est en forte hausse et l'entreprise  compte élargir bientôt son catalogue et créer de nouveaux emplois.

Source : La Dépêche du Midi – 26/09/2021 – F.C.

Site : https://phytogers.com

Fiche de l’entreprise sur www.gers.cci.fr : https://www.gers.cci.fr/annuaire/laboratoires-phytogers.html