Plantes et ingrédients naturels : se sourcer en Occitanie

Visuel détail

La région Occitanie est la 1ère région de France en surfaces cultivées en agriculture biologique et la 2nde en nombre de producteurs de PPAM en biologique, avec 686 agriculteurs et une dynamique de progression marquée de 20% par an.

L'Occitanie dispose ainsi de nombreux atouts pour répondre aux besoins des industriels en matière de diversités, de volumes et de qualité, avec une large palette de terroirs, donc de plantes proposées.

Cette Journée de rencontres des acteurs de la filière « Plantes à Parfums, Aromatiques et Médicinales »  mettra en relation les professionnels de l’amont à l’aval et répondra  aux besoins industriels de sourcing.

Inscrivez-vous pour rencontrer des acteurs ou les partenaires de vos futurs projets.

Ne ratez pas ce rendez-vous unique pour booster votre activité !

►Informations et inscriptions

Public concerné :

Agriculteurs, cueilleurs et/ou coopératives d’Occitanie Experts, fournisseurs ou prestataires de service : pépiniéristes, séchage, extraction, analyses, conseils, réglementations... Entreprises et Industriels de toute la France, des secteurs de la Cosmétique, du Bien-être, de la santé humaine et animale, de la Nutraceutique et de l’Agro-alimentaire Acteurs des filières « agriculture biologique » et conventionnelle Fabricant de machines agricoles

Cette convention vous est proposée par l’agence régionale de développement économique AD’OCC, l’association interprofessionnelle INTERBIO Occitanie et le Lycée Professionnel Agricole de Rivesaltes, en partenariat avec COSMED, avec le soutien de la Chambre d’Agriculture et du Conseil Départemental des Pyrénées Orientales, de la Région Occitanie, de l’Association du Pays de la Vallée de l’Agly, du SAPPAM, d’Agri Sud-Ouest Innovation, d’AREA Occitanie, d’Innov’Alliance et d’Ocebio.