Prolongation du chèque France Numérique

Brève

Le chèque France Num est prolongé  et élargi à toutes les entreprises de moins de 11 salariés

France num

Les dépenses de numérisation engagées par les entreprises éligibles devaient initialement avoir été effectuées entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021.

La date butoir a été reporté au 30 juin

L’aide à la numérisation mise en place lors du second confinement est prolongée jusqu’au 30 juin et sera dorénavant étendue à toute entreprise de moins de 11 salariés, tout secteur confondu.

Les entreprises peuvent désormais présenter une facture datée jusqu’au 31 juin 2021 au lieu du 31 mars initialement

Quels types de dépenses faut-il justifier ?

►Soit des dépenses d'achat ou d'abonnement (le cas échéant avec une partie accompagnement) qui relèvent des thèmes suivants :

-Vente, promotion - Site e-commerce ou promotionnel

-Vente, promotion - Contenus

-Vente, promotion - Paiement en ligne

-Vente, promotion - Place de marché

-Vente, promotion - Visibilité internet

-Gestion - Solution de réservation, prise de rendez-vous

-Gestion - Gestion des stocks, des commandes, des livraisons

-Gestion - Logiciel de caisse

-Gestion - Hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité

-Relation client - Gestion des clients

-Relation client - Outil de gestion en masse des courriers électroniques, de lettres d'information

►Soit des dépenses généralistes d'accompagnement à la transformation numérique, notamment de type diagnostic.

Les prestataires doivent-ils être référencés ?

⇒ NON pour les dépenses d'achat ou d'abonnement (qui peuvent inclure une partie d'accompagnement) qui relèvent des thèmes énoncés ci-dessus fixés par arrêté.

⇒OUI pour les dépenses généralistes d'accompagnement à la transformation numérique, notamment de type diagnostic.

Pour plus de détails et faire une demande

Télécharger le  communiqué