Sitram met le cap sur le recyclage

Portraits d'entrepreneurs et actualité des entreprises gersoises

Le numéro 2 des poêles et des casseroles, Sitram, installé à Mirande avec le groupe Gers Equipement, se met aux produits recyclés.

SITRAM

Gers Equipement table sur le recyclage. Un "virage" important, initié dans le cadre d’une réflexion sur la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Cette conversion au recyclage touche à la fois le territoire national et les usines de fabrication, situées en Chine.

Les premiers produits recyclés ont été mis sur le marché en 2020; ils représentent aujourd'hui 10 à 15 % du CA de SITRAM qui vise un objectif de 50% de produits en matière première recyclée en 2024, en recyclant d'autres matières premières que l'aluminium, indique Philippe Bégué, président de l'entreprise gersoise.

Plus largement, le groupe compte poursuivre son engagement dans l'économie circulaire en étudiant tous les postes de la chaîne de valeur ( emballage, transport, matières premières ....) .

Source : La Dépêche du Midi - 11/04/21-