Solde de la taxe d'apprentissage

Règlementation

Point A Vous avez versé votre solde de taxe d’apprentissage auprès de l’URSSAF, la MSA ou des Caisses de Sécurité Sociale pour les territoires d’Outre-Mer, mais vous n’avez pas réalisé vos affectations ?

En 2023, le solde de la taxe d’apprentissage n’est plus collecté directement par les établissements bénéficiaires.

A partir du 25 mai 2023, vous devez vous rendre sur le site internet www.soltea.education.gouv.fr afin de désigner le ou les établissements qui seront bénéficiaires de votre solde.

Comment procéder :

Solde Taxe d'apprentissage

Pour plus d’information  ⇒ Télécharger le Guide pratique à destination des entreprises.

Vous retrouverez sur la plateforme SOLTéA notre établissement, habilité à percevoir cette taxe, et pourrez nous choisir comme bénéficiaire de votre solde.

Choisir le Point Orientation Apprentissage de la CCI du GERS, c’est orienter et former les jeunes du territoire pour qu’ils deviennent demain les futurs collaborateurs de vos entreprises.

Notre établissement propose des actions individuelles et collectives :

• Une information sur les métiers et les formations en alternance,
  • Des renseignements sur les centres de formation d’apprentis et les sections d’apprentissage,
  • Un appui à la délivrance de conventions pour les mini-stages découverte Jeunes/entreprises,
  • Une aide à la mise en relation entre les entreprises et les candidats pour un contrat en alternance,
  • Un accompagnement sur la règlementation du contrat d’apprentissage.

Votre investissement pour l’orientation des jeunes répond à un réel besoin auquel nous nous efforçons de répondre.

Votre contribution nous permettra de financer les actions d’orientation, de développement de l’alternance et d’information sur les métiers.

Pour nous retrouver sur SOLTéA :

POINT ORIENTATION APPRENTISSAGE
C.C.I. GERS
Place Jean David – BP 10181 – 32004 Auch Cedex
SIRET : 183 200 013 0008
Code UAI : 032004ZZ

Pour toute information, contactez-nous :

Laure LE THIERRY
Tel : 05 62 61 62 61  - Mail :  l.lethierry@gers.cci.fr