Témoignage d’entreprise - Vanhamme Valérie gérante d'Altern'active Systems

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Portraits d'entrepreneurs et actualité des entreprises gersoises
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4 questions à Vanhamme Valérie,  gérante de l'entreprise Altern'active Systems

 

 

 

alternactive-systems.fr

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots

 

Société spécialisée dans la rétroaction de groupe, Altern'active Systems propose deux gammes de produits:

- un système de vote interactif, disponible à l'achat ou à la location, permettant d’engager l’audience d’une façon nouvelle;
- une plateforme de gestion de l'expérience utilisateur, omnicanale, "à la carte" permettant de suivre l'expérience client, employé, patient, visiteur, tout au long de leur parcours grâce à des outils physiques (borne smiley, tablette) et virtuels (enquête mobile, website widget).

 

Quelle est sa valeur ajoutée ?

 

Tous nos outils sont faciles à mettre en œuvre, à utiliser et à comprendre.


Valeur ajoutée du système de vote:
- dans le cadre d'AG/réunion:
• faciliter les prises de décision
• les réponses capturées en temps réel peuvent être visualisées et utilisées immédiatement.
• contrairement au vote à main levée, le votant ne peut se faire influencer par les autres et peut donner son opinion sans contrainte, ni pression.
• il est possible de procéder à un vote anonyme sans avoir à procéder à un dépouillement long et fastidieux.

- dans le cadre de formation/conférence:
• dynamiser les interventions.
• avoir des participants plus attentifs, plus actifs, plus motivés.
• ajouter un aspect ludique.
• possibilité d’utiliser le système à des fins d’évaluation.
• diminuer les tâches administratives.

Valeur ajoutée de la plateforme de gestion d'expérience:
- une gamme complète de collecteurs de commentaires, conçus pour s’adapter aux différents points de contact du parcours utilisateurs (autant physique que virtuel)
- modulable et extensible.
- une borne smiley 'sans contact' adaptée à la situation sanitaire actuelle.
- l'amélioration continue des produits et services, fondée sur des données tangibles capturés en temps réel tout au long du parcours usagers.

 

Quels sont vos objectifs pour 2022?

 

Nous travaillons avec de nombreuses organisations autant publiques que privées à travers la France, la Belgique et d'autres pays francophones
- notre objectif principal en 2022 est de continuer à améliorer notre offre de produits afin de l'adapter aux besoins de nos clients et de mieux nous faire connaitre dans notre région d'origine, comme le dit l'adage, "nul n'est prophète en son pays".

 

Quelle(s) pratique(s) exemplaire(s) en matière de Responsabilité Sociétale avez-vous mises en place récemment et souhaitez-vous partager ?

 

A l'échelle de notre entreprise, nous minimisons les déplacements professionnels dans la mesure du possible, pratiquons le co-voiturage et encourageons les pratiques de travail à distance.

 

Au niveau de notre offre, voici quelques exemples d'utilisation de nos outils dans une démarche RSE:
- mesurer la satisfaction des employés afin d'améliorer leur bien-être, mesurer leur niveau de sécurité, les interroger sur différents sujets parfois épineux, de façon anonyme, tels que la mobilité, le handicap, etc.
- mesurer la satisfaction en restauration collective dans le but, entres-autres, d'améliorer le service mais aussi de diminuer le gaspillage alimentaire (par exemple en restauration scolaire).

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