Aides directes aux entreprises

Brève

La Région a déployé un panel d’aides directes aux entreprises, dont des aides pour les entreprises touristiques enregistrées au RCS dans les secteurs de l’hébergement, la restauration, les activités de loisirs et les activités réceptives : Le Contrat de Développement et d’Innovation Touristiques et la PASS Tourisme.

- Le Contrat de Développement et d’Innovation Touristique s’adresse aux entreprises ayant un projet global tant sur la création, la reprise, la modernisation, le développement, que sur l’innovation et l’internationalisation.
Le montant des besoins doit s’élever au minimum à 100 000 € HT (40 000 € HT minimum pour les projets portant sur la stratégie d’innovation ou d’internationalisation), et le taux de subvention peut aller de 20% à 45% selon la zone d’implantation de l’entreprise et la nature de son projet.

- Le PASS Tourisme permet de mobiliser une subvention régionale de façon réactive sur des besoins ponctuels de l’entreprise touristique sur des dépenses concernant la modernisation, la mise aux normes et la transition énergétique et solidaire, le conseil stratégique, la stratégie numérique et l’amélioration des performances de l’entreprise, la stratégie d’innovation et la stratégie d’internationalisation.
La subvention est de maximum 20 000 € pour un besoin de financement d’une assiette comprise entre 4 000 € HT ou 10 000 € (selon nature des dépenses) et 40 000 € HT.

Pour vérifier votre éligibilité et vous faire accompagner sur le montage du dossier de subvention :

Contact CCI GERS  :
Laurence ALMENDROS - Tel : 05 62 61 62 54 -  l.almendros@gers.cci.fr

Pour être éligible au Contrat de Développement et d'Innovation Touristique dans le cadre d'un projet de création d'entreprise, d'une reprise d'entreprise ou d'une entreprise de moins de 18 mois, vous devrez fournir à la Région une étude de faisabilité.
Nous vous proposons de la réaliser. Le coût de cette étude pourra être inclue dans l'assiette éligible aux subventions.

Contact CCI GERS  :
Marie-Stéphane CAZALS  - Tel: 05 62 61 22 25  -  ms.cazals@gers.cci.fr