Atelier BIONOV

Date de début
Catégorie d'actualité
Prestation
Visuel détail
Body

 

 

Dans le cadre du projet "Bio'Nov Gers", la CCI du GERS organise un atelier :

« Quels axes de différenciation marketing pour créer ou valoriser une offre de produits biologiques ? »

le 20 septembre 2018 à 10h

(le lieu sera confirmé ultérieurement). 

L'atelier sera animé par Adelaïde Sanna, de l'agence En Quête de Sens.

Dans un contexte de démocratisation de l’univers de la bio, par l’arrivée massive de gros industriels et la concentration du marché par les acteurs, la différenciation est devenue un axe de développement marketing indispensable. 

La différenciation nécessite une bonne connaissance de son marché et de ses consommateurs. Nous aborderons ensemble les outils et moyens existants en GMS et sur les réseaux spécialisés pour mieux les comprendre puis nous échangerons sur les axes de valorisation possibles dans l'univers de la bio.  
 

Au travers d’exemples concrets, Adelaïde Sanna, abordera les thématiques suivantes:

  1. Quels sont les outils/ moyens pour mieux cerner les consommateurs bios?
  2. Comment procéder pour avoir une idée concrète et mesurable ? Comment transformer cette connaissance en actions concrètes ?
  3. Comment récupérer des infos pertinentes sur ma catégorie de produits ?
  4. Comment construire une marque bio pertinente ? Quel positionnement ?
  5. Quelles sont les sources de valorisation indispensables dans cet univers (innovations, filières, RSE...) ?

 

Télécharger le programme de l’Atelier

 

 Si vous souhaitez participer à l'atelier merci de vous inscrire par retour de mail à k.panagiotaki@gers.cci.fr

Retour à la liste