Focus pays: Exporter au BENELUX

Brève
Visuel détail

Le projet Export Food Sudoe finance une mission commerciale pour des entreprises de la région Sud-Ouest de l'Europe participant au projet et souhaitant développer leur activité sur ce territoire adopteur précoce de nouvelles technologies: le BENELUX.

Dans un monde de plus en plus affecté par la globalisation, l’exportation n’est plus seulement un atout, c’est un élément crucial pour le développement sain d’une entreprise.

Prospecter de nouveaux marchés est une première étape pour saisir des opportunités d’exportation, et le Bénélux est un bon exemple de marché intéressant pour des producteurs agroalimentaires du Sud-Ouest Européen.

Le Bénélux est un marché très développé et diversifié, d'où l'opportunité pour les entreprises de construire une relation commerciale forte et durable. Deuxième exportateur de produits agro-alimentaires au monde, le Bénélux possède l'une des économies les plus ouvertes du monde, avec un marché très concurrentiel, une population à revenu disponible élevé, un intérêt croissant pour les produits biologiques et durables et presque aucune barrière à l'entrée sur le marché.

Avec une base de consommateurs de 28,5 millions, le volume seul rend le marché attractif. Le marché alimentaire total de la région se développe en continu avec le commerce traditionnel et le commerce électronique.

Ce n’est pas seulement le haut pouvoir d’achat des consommateurs et leur sensibilité à la valeur ajoutée d’un produit, mais ce sont aussi les tendances de consommation qui correspondent parfaitement à l’offre des entreprises du Sud-Ouest Européen. En effet, ceux-ci deviennent plus conscients sur les ingrédients écologiques, pas d'additifs et un impact minimal sur l'environnement.

Pour plus d’informations sur la mission de prospection, veuillez contacter notre responsable à la CCI du Gers:
Kyriaki Panagiotaki  -  k.panagiotaki@gers.cci.fr

Télécharger la newsletter  EXPORT FOOD SUDOE N°3