La singulière maison Tristram

Portraits d'entrepreneurs et actualité des entreprises gersoises

Installées à Auch depuis trente ans, les Éditions Tristram creusent un sillon particulier dans le domaine littéraire. Entre premiers talents, auteurs oubliés et classiques, les deux fondateurs marchent au coup de cœur.

C’est en 1988 que Sylvie Martigny et Jean-Hubert Gaillot, autodidactes passionnés de lettres, ont inauguré le label en force avec le double CD Le Discours aux animaux du célèbre dramaturge Valère Novarina.

Aujourd’hui, Tristram, c’est deux collections, une dizaine de livres par ans et près de 170 ouvrages. Les propriétaires se soucient peu de la concurrence, ils ont pour seule ligne directrice l’éclectisme.

Leurs collections regroupent des auteurs connus, d’autres inconnus, des pépites et des œuvres de renom telles celles du romancier Mark Twain. Grâce au regretté traducteur Bernard Hoepffner, ces grands classiques de la littérature américaine ont eu droit à de nouvelles traductions plus fidèles aux originaux. Tom Sawyer et Huckleberry Finn ont notamment engendré les meilleures ventes des Éditions.

Sylvie Martigny et Jean-Hubert Gaillot sont en veille perpétuelle, avec la même volonté, celle de faire partager leurs émotions littéraires !

Source: CCi du GERS - Novembre 2017

En savoir plus sur l'entreprise

#Edition. Les impulsions de Tristram #auch #gers https://t.co/BKkWzsMZC0

— CCI DU GERS (@GERSCCI) 23 septembre 2017