Le Club E-Commerce

Prestation

Club ECOMMERCE CCI GERS

Le Club E-Commerce a été lancé en 2012 grâce à des financements européens. C’est un lieu de rencontre, d’échange et de partage d’expériences entre E-commerçants gersois. Il est ouvert aux entreprises inscrites au fichier consulaire de la CCI :

- de tout secteur d’activité,
- de tout niveau (du débutant jusqu’à l’expert).

Plus de 50 rencontres ont déjà été organisées entre e-commerçants gersois (visites de e-commerçants gersois et/ou voyages d’études à l’extérieur du département) avec des thématiques variées : stratégie e-commerce, référencement naturel et payant, réseaux sociaux, fidélisation client, stratégie d’acquisition, newsletter, TVA, google adds, logistique, livraison, stockage, les box, les abonnements, etc.

LES OBJECTIFS :

- Approfondir vos connaissances en matière de e-commerce
- Élargir votre réseau de prestataires
- Créer et développer des synergies avec les membres du Club
- Partager des expériences et des bonnes pratiques
- Participer aux Educ’Tours : visites de e-commerçants exemplaires (dans le Gers et à l’extérieur du département)

4 rencontres / an : Réunions partage d’expériences, ateliers thématiques, visites d’entreprise ou Educ’Tour

Tarif : 100€ HT par an et par entreprise

Le programme prévisionnel 2024 :

- Le Jeudi 25 janvier à 9h00 chez MGH

-Présentation du Groupe par Jean-Luc BERNERD,
-Visite de l’entreprise MGH,
-Présentation des 4 sites E-commerce du groupe MGH par le responsable E-Commerce
-Présentation de l'offre DPD par Marine ANDREU, DPD France
-Présentation du Baromètre national E-SHOPPER par Gregory BENOIST, DPD France

Cocktail déjeunatoire offert par DPD au Domaine de Boulouch

- Le Vendredi 15 mars à 9h30 chez ALEPOC à Auch

Visite et présentation de l'entreprise (site e-commerce, opération commerciale, etc.) Intervention d'un prestataire : à définir
Cette rencontre est aussi basée sur un échange d'expériences et de bonnes pratiques des membres du Club

- Les Mercredi 12 et jeudi 13 juin : Eductour en dehors du Gers Rencontre d’e-commerçants inspirants et exemplaires

- Vendredi 18 octobre à 9h30 chez CDP DISTRIBUTION à Auch

Les clubs du vendredi sont suivis d’un déjeuner à frais partagés pour continuer les échanges.

Vos interlocutrices :

Marie-Stéphane Cazals