Le Label Envie de Gers

Prestation

Devenez commerçants Envie de Gers

Devenez fournisseurs des commerces de proximité gersois

Adhérez à la marque « Envie de Gers » et devenez acteur de notre économie locale!

Envie de Gers

►Vous êtes commerçant et souhaitez trouver de nouveaux leviers de développement pour votre entreprise?

►Vous cherchez à structurer une offre locale dans votre boutique?

Le label Envie de Gers, créé par la CCI du GERS et promu par les collectivités, valorise l'accueil et le service de qualité des commerces de proximité engagés dans une démarche locale et qualitative.

C’ est le label gersois pour le commerce de proximité engagé et responsable

Les commerçants « Envie de Gers » s’engagent pour travailler en circuits courts et se reconnaissent dans les valeurs du label :

1. Solidarité entre acteurs économiques du même territoire
2. Coopération
3. Maintien des ressources et richesses du territoire
4. Développement de l’économie locale
5. Valorisation du métier du commerçant de proximité
6. Valorisation des fournisseurs locaux
7. Payer le juste prix aux fournisseurs locaux
8. Respecter l’environnement dans sa gestion au quotidien

Ce label s'adresse à tous les commerces de moins de 300 m², situés en centre-ville, centre-bourg, et de tous secteurs d'activité du GERS.

Le logo distinctif « Envie de Gers » permet aux consommateurs d'identifier facilement les commerçants engagés dans une amélioration continue de leur offre locale et qualitative de leurs services.

Pour obtenir ce label, les commerçants doivent suivre un parcours rigoureux en 3 étapes clés, comprenant notamment un diagnostic individuel du lieu de vente, un rapport avec un plan d'action, ainsi qu'un engagement dans le Club Envie de Gers

Pourquoi adhérer au label Envie de Gers ?

• Parce que c’est un label de qualité qui incarne des valeurs fortes de solidarité et de responsabilité.
• Pour développer facilement les circuits-courts dans son point de vente
• Pour soutenir l’économie locale
• Pour gagner en visibilité et monter en compétence
• Pour renforcer la confiance et la fidélité de la clientèle
•Pour faire évoluer et dynamiser son commerce
•Pour valoriser son professionnalisme et contribuer au développement du département
• Pour bénéficier de conseils personnalisés
• Pour motiver son personnel
•Pour devenir ambassadeur du département
• Pour adhérer à un club de commerçants permettant de réseauter et de développer des partenariats solides

Label Envie de Gers

Télécharger la plaquette de présentation du label Envie de Gers

Devenez acteur de notre économie locale, postulez au label «Envie de Gers»!

► Je candidate

►Vous êtes fournisseurs/producteurs gersois et souhaitez trouver de nouveaux leviers de développement commerciaux pour votre entreprise ?

►Vous souhaitez distribuer vos produits et créations dans les commerces locaux de proximité gersois et participer à une dynamique locale de développement locale ?

La CCI du GERS vous accompagne à formaliser une offre à destination des commerces de proximité « Envie de GERS » et vous inscrit dans le carnet d’adresse des fournisseurs partenaires du label.

Ce carnet d’adresse est distribué à tous les commerces labelisés qui s’engagent à respecter les valeurs du label. Les commerces intéressés vous contactent ensuite directement grâce à l’offre décrite dans votre fiche fournisseur.

Il s’agit d’une mise en relation qualifiée auprès d’une cible engagée et responsable.

Les prérequis sont les suivants :

- Être inscrit en tant qu’entreprise à la CCI, CMA ou CA, auto-entrepreneur
- Avoir l’entreprise localisée dans le Gers
- Avoir la production et l’approvisionnement de vos produits situés dans le Gers
- Être dans une démarche d’engagement responsable/en circuit court
-Pratiquer des prix étudiés pour les professionnels
- Livrer les commerces de proximité ou proposer une solution de livraison

label envie de Gers

Devenez acteur de notre économie locale, postulez au label «Envie de Gers»!

► Je candidate