Les rencontres de la ruralité positive

Brève
Visuel détail

Jeudi 4 juillet 2019 de 9h à 16h30 se tenaient les premières Rencontres de la Ruralité Positive, à Lagraulet du Gers, joli village bio engagé.

Quelles sont les évolutions en cours et à venir de la ruralité ?
Qui sont les nouveaux ruraux ?
Comment les territoires peuvent-ils les attirer … et les retenir ? Quelles stratégies territoriales déployer pour renforcer l’attractivité des zones rurales ?

Autant de questions auxquelles intervenants, autres départements invités et participants ont essayé de répondre.
100 personnes présentes à cette journée : élus, institutionnels, chambres consulaires, entrepreneurs indépendants, chefs d’entreprises, maires, agriculteurs… intéressées par le sujet de la ruralité.

A midi, des producteurs locaux ont régalé les participants avec un délicieux buffet bio.
Ensuite, les 4 ateliers participatifs de l’après-midi ont été riches en échanges et partages sur comment mieux accueillir les nouveaux arrivants.

Les rencontres de la ruralité positive

En résumé :
Une riche journée et un rendez-vous donné en 2020 pour la 2éme édition !

Contact Gers Développement : Audrey Fievet a.fievet@gersdeveloppement.fr