Recrutement d'un Fabmanager

Brève
Visuel détail

Description de l’offre

Porté par l'agence Gers Développement en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat et l'Association Fablab Auch, le FabLab Auch Gers (FLAG) a été retenu dans le cadre de l'Appel à Projet Fabrégion et sera inauguré en septembre 2018.

Le FLAG sera doté des équipements "classiques" d'un Fablab (impression 3D, découpe laser et vynil, ...) mais disposera également d'équipements dédiés aux activités créatives et plus particulièrement à la couture.

Le lieu sera ouvert à tout type de public et proposera régulièrement des animations, ateliers et formations.

Le Fabmanager aura pour mission d'assurer l'animation et la promotion du FLAG auprès de tous les publics :

• Participer à la conception du FLAG et au choix des équipements, préparer l'inauguration
  • Etablir un programme d'animations et d'activités pédagogiques en mobilisant des intervenants extérieurs et en assurant une partie des animations
  • Suivi budgétaire et administratif - Communication et reporting partenaires Compétences du poste
  • Concevoir la séance d'animation et préparer le matériel et l'espace d'animation - Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public
  • Guider les participants lors de la réalisation de l'activité ou proposer des adaptations selon leur progression
  • Organiser des actions de communication
  • Techniques d'animation de groupe

Qualité professionnelles  :

Autonomie Capacité à fédérer Sens de l'organisation

Lieu de travail : 32013 - AUCH

Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 18 Mois