Témoignage d’entreprise - Xavier BILLOT, chef à Tàula

Portraits d'entrepreneurs et actualité des entreprises gersoises

4 questions à Xavier Billot chef  à Tàula "la table" en Gascon

Taula

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots et son histoire ?

Tàula (la table en Gascon), est l'ancienne Table des Cordeliers qui fût une grande institution Condomoise ainsi que Gersoise durant les années 60/70.

Elle a obtenu 2 étoiles au guide Michelin, puis un petit passage à vide durant les années 90 et de nouveau 1 étoile au guide Michelin début année 2000 jusqu'à sa fermeture en 2018.

Tàula

Nous l'avons reprise avec mon associé M.  Matre pour lui redonner vie en octobre 2021, nous souhaitons en faire une table de qualité sans pour autant décrocher les étoiles mais en l'ouvrant beaucoup plus aux réalités actuelles.

Tàula se veut plus accessible en tous sens, cuisine bistronomique et non gastronomique, tarifs plus doux, accueil et service plus décontractés, réouverture sur les événements du type mariages, séminaires, vernissages, arts et culture musicale....

Tàula se doit d'être ouverte au plus grand nombre pour qu'elle devienne un lieu de vie incroyable, car incroyable n'est pas un vain mot : chapelle du 13ème siècle, maison de maître du 18ème, verrière faisant la jonction entre les deux et bien sûr 2 terrasses, 1 bar et un salon privatif.

Tàula

Donc comme vous pouvez le voir le panel est large !

Voici le projet que nous souhaitons pour Tàula et pour toutes et tous.

Comment la CCI vous a accompagné dans ce projet ?
Quel rôle a joué la CCI dans votre aventure entrepreneuriale ?

L'accompagnement de la CCI fût très important et utile pour nous au niveau de l'affinement du projet

La CCI du GERS nous a bien challengés sur nos points faibles mais aussi nos points forts et confortés sur les analyses que nous avions faites du marché actuel.
Et pour finir un échange entre la CCI et nous, très humain et agréable durant nos réunions successives.

Quels sont vos projets à court ou moyen terme ?

Nos projets à court et moyen termes sont que Tàula grandisse en élargissant notre gamme au niveau des prestations et thématiques futures tels que les mariages, séminaires, concerts, culture, partenariats avec prestataires événementiels et surtout nos fournisseurs locaux avec lesquels une dynamique est en train de se créer pour devenir l'un des acteurs de la vie locale.

Tàula

Recommanderiez-vous les services de la CCI à d'autres chefs d'entreprise ?

Nous recommandons déjà la CCI du GERS auprès des nouveaux investisseurs qui souhaitent s'établir en Ténarèze ou plus globalement dans le Gers.

Xavier Billot - Tàula - Mars 2022

Si vous aussi, vous souhaitez être accompagné par la CCI du GERS

pour un projet d'investissement

► contactez : Laurence ALMENDROS