TENDANCES MEDIA - TikTok, le réseau social devenu incontournable pour les entreprises

Brève

TikTok se démarque comme la plate-forme N°1 pour toucher les jeunes

Media Trends 2023 IFOP

Selon la dernière étude IFOP Media-Trends 2023, le réseau social TikTok apparait  désormais comme  la plate-forme n°1 pour toucher les jeunes.

Les entreprises et marques peuvent tirer de nombreux avantages de l'utilisation de ce réseau social.

Le Cabinet d'étude Harris Interactive évalue à 9,5 millions, le nombre de Français qui visitent  quotidiennement TikTok   et principalement des jeunes de 15 à 24 ans.

Consultation, production et diffusion de contenu, l'application mobile chinoise qui enregistre une progression exceptionnelle depuis le confinement, constitue donc une réelle opportunité pour les entreprises de s'adresser directement à la génération Z  et toucher ce public d'une manière décalée.

L''étude IFOP sur les nouvelles tendances dans les médias,  souligne le grand nombre de citations des professionnels des médias qui placent  TikTok comme "la plateforme ayant le plus de potentiel pour réussir à atteindre les jeunes".

L'application permet  d'imaginer des formats vidéos innovants et originaux, des options dont se sont emparés  des entreprises comme Décathlon  et des influenceurs pour développer leur notoriété.

En termes de marketing territorial, l'application est également intéressante pour faire connaitre un site, un village ... en témoigne  l'influenceuse Aliemeriaud qui documente sa "slowlife écolo" dans un village italien laissé à l'abandon auprès de 180 000 abonnés  !

Sources: IFOP Media Trends 2023 - Bigmedia.bpifrance.fr