Impact de la crise sanitaire sur l'activité des entreprises gersoises

Visuel détail

La CCI du GERS a réalisé une enquête auprès des entreprises inscrites au RCS du GERS pour commencer à évaluer les conséquences de l'épidémie du Covid-19 sur l'économie du département.

210 Chefs d’entreprises gersoises ont répondu à la consultation en ligne du 23 au 30 mars 2020.

En terme d’impact sur l’activité de l’entreprise , 63% des entreprises répondantes déclarent un arrêt complet de l’activité liées aux mesures réglementaires , 33% une forte ou très forte baisse de leur activité.

Seules 4% des entreprises  n’enregistrent à ce jour pas d'incidences ou une incidence  limitée  sur leur activité.

Les baisses varient de 10 à 98% du CA sur la période, pour les autres entreprises en activité , selon leur secteur d’activité.

Les conséquences de la crise sanitaire concernent principalement la baisse des ventes, les prises de commande, l’annulation de réservations dans le tourisme et l’arrêt ou ralentissement de l’activité de production dans l’industrie ou la construction.

Impact de la crise

Cet impact varie selon les secteurs d’activités mais également les établissements au sein d’un même secteur.

Télécharger la synthèse de l’enquête