Intégration du Gers dans le comité de pilotage du projet grand carénage GOLFECH

Économie

Grâce au soutien de Xavier Brunetière, Préfet du Gers, la CCI du GERS intègre le comité de pilotage de ce projet afin que les entreprises gersoises bénéficient des opportunités liées à ce chantier.

contrat

Le CNPE (Centre Nucléaire de Production d’Electricité) de GOLFECH prépare le chantier du Grand Carénage qui se déroulera jusqu’en 2025.

Ce chantier vise à réaliser de lourds investissements pour optimiser la sécurité de la centrale et en assurer la maintenance annuelle.

Le Grand Carénage représente un investissement de plusieurs centaines de millions d’euros pour la centrale qui a la volonté de recourir au maximum aux entreprises locales.

Des ateliers sont prévus en début d'année afin d'informer les entreprises gersoises sur les certifications et formations nécessaires pour travailler au sein d'une centrale nucléaire ainsi que des conseils pour répondre aux appels d'offres.

Contact CCI :

Morgane VERGLAS