Rapport d’activité 2020 de la CCI du GERS

La CCI du GERS aux côtés des entrepreneurs face à la crise

rapport activité CCI GERS

Une grande partie de l’activité a été consacrée à apporter conseil, soutien et solutions aux porteurs de projets et entreprises confrontés à la crise sanitaire et économique en 2020.

Dès le mois de mars, une cellule de crise COVID-19 a été mise en place pour répondre aux interrogations des entreprises et les accompagner dans leurs démarches.

Une market place www.achat-gers.com est aujourd'hui active pour accroître la visibilité et l’activité des commerçants gersois.

Quelques chiffres clés :

-1960 prestations ont été délivrées par les conseillers de la CCI du GERS, interlocuteur unique des entreprises pour le territoire.

-Les informations sur les aides et dispositifs ont été mises en ligne sur www.gers.cci.fr générant 180 537 visites (+23% par rapport à 2019).

-Une information diffusée en temps réel aux 8400 abonnés aux newsletters, 2912 followers Twitter, 1201 abonnés Facebook, 629 Linkedin et 9657 des réseaux Commerce Connectés, Tables du Gers, Hebergers, Occistart 32.

La CCI accompagne 215 créateurs et repreneurs d’entreprise

La crise sanitaire et ses mesures restrictives n’ont pas freiné la dynamique entrepreneuriale gersoise ( 1886 entreprises créées dans le Gers en 2020, +8% par rapport à 2019)

-140 porteurs de projets informés

-215 créateurs et repreneurs accompagnés

-2 Millions € de financement mobilisés pour 6 Millions d’€ investis

-44 projets de financement accompagnés

-1857 formalités de création, modification, radiation effectuées par le CFE.

La CCI impulse l’innovation et facilite la digitalisation des entreprises

-1740 projets d’entreprise accompagnés

-4 réunions du Club Cap’e-com

-10 réunions du Club Aérogers

-100 commerçants informés sur les dispositifs d’accompagnement à la mise en place d’une stratégie digitale dans le cadre de l’action « SOS Numérique Commerces » .

La CCI encourage les entreprises à intégrer une démarche globale DD RSE dans leur stratégie

-52 projets d’entreprises accompagnés

-21 professionnels de l’hôtellerie restauration participent à des journées de découverte des producteurs locaux pour encourager les circuits courts et la valorisation des produits de qualités.

Le centre de formation CCI FORMATION GERS forme 1310 stagiaires avec 350 actions de formation

CCI Formation Gers répond ainsi aux besoins en compétences de 320 entreprises du territoire.

Télécharger le rapport d’activité 2020  de la CCI du GERS